Le blogue Solidaire Le blogue Solidaire Visiter le site de campagne

13 nov 2012


0
Billet

Quelques précisions sur l’une de nos attentes vis-à-vis du budget*

Nous avons indiqué aujourd’hui que nous demandions au ministre des Finances d’augmenter immédiatement les prestations à l’aide sociale des personnes dites « sans contraintes à l’emploi ». Nous avons demandé que les prestations passent de 589$ par mois à 700$ par mois.

Bien sûr, nous continuons de défendre l’alternative du revenu minimum garanti de 12,000$ par année. Mais malheureusement, Québec solidaire ne gouverne pas. Pas encore! Nous avons devant nous un gouvernement péquiste qui n’a pas la moindre intention d’augmenter les prestations des personnes à l’aide sociale. Nous voulons le mettre face à ses contradictions.

Il dit vouloir travailler à la solidarité. Mais il n’abolit pas la taxe santé. Et, comme je l’ai écrit précédemment, ne hausse pas les prestations des personnes les plus pauvres du Québec. Alors, nous le rappelons à ses devoirs en lui indiquant que le début de la longue marche vers un revenu minimum garanti est au moins de rehausser les prestations au niveau où elles devraient être si elles avaient été pleinement indexées depuis 2003.

Donc, soyons clairs : il s’agit d’une demande à très court terme qui ne remet pas en cause notre attachement au revenu minimum garanti.

Solidairement,

Françoise David

* Voici un lien vers le communiqué relatif à nos attentes sur le budget du Québec: http://www.quebecsolidaire.net/budget-quebec-solidaire-propose-dameliorer-le-sort-des-plus-pauvres/

  • budget
  • finances