Le blogue Solidaire Le blogue Solidaire Visiter le site de campagne

4 déc 2012


0
Billet

Ma lettre pour soutenir Sami Sheikh, menacé d’expulsion vers le Pakistan*

Ma lettre pour soutenir Sami Sheikh, menacé d’expulsion vers le Pakistan:

À qui de droit,

J’ai été mise au courant de la menace d’expulsion qui pèse sur monsieur Sami Sheikh, un Canadien-Québécois d’origine pakistanaise. Je viens apporter ici mon appui le plus total à monsieur Sheikh. Il doit demeurer au Canada, et à Montréal. Sa vie est ici. Son histoire est celle des gens d’ici puisqu’il est arrivé au Canada à l’âge de 12 ans. Qu’irait-il faire au Pakistan? Que deviendrait-il?

Je ne puis croire que le ministère canadien de l’Immigration lui refuse un statut de résident permanent. Ce jeune homme travaille et est apprécié de son employeur qui est prêt à le parrainer. Il a étudié, payé ses impôts, s’est comporté en citoyen honnête, pourquoi le chasser du Canada, son pays depuis longtemps?

Le Canada doit agir comme un réel pays d’accueil. Je demande au ministère de l’Immigration du Canada de faire preuve d’humanité et de permettre à Sami Sheikh de s’installer définitivement au Canada.

Bien à vous,

Françoise David
Députée de Gouin et co-porte-parole de Québec solidaire

* Pour plus de renseignements, je vous invite à prendre connaissance du témoignage de Sami Sheikh :http://famillesheikh.wordpress.com/a-propos-de-about-sami/

** Une conférence de presse aura lieu ce mercredi 5 décembre au Café l’Artère à 10h à Montréal. Elle sera organisée  par le comité des citoyennes et des citoyens de Parc-Extension et de Solidarités sans frontières. Notre nouveau président et porte-parole, André Frappier y représentera Québec solidaire. Notre ancien candidat dans la circonscription de Laurier-Dorion, Andrès Fontecilla, sera également présent.

  • immigration