Le blogue Solidaire Le blogue Solidaire Visiter le site de campagne

16 août 2012


0
Billet

Certaines légendes urbaines ont la vie dure!

Certains-es font circuler, de porte en porte, que le Parti québécois m’aurait offert le comté de Rosemont sur un plateau d’argent et que j’aurais refusé. Les choses doivent être claires une fois pour toutes : cette pseudo-offre ne m’a jamais été faite. À l’automne 2011, le Parti québécois a plutôt approché Jean-François Lisée pour qu’il soit candidat dans Rosemont.

 

Le même Jean-François Lisée écrivait, dans son blogue du 18 janvier dernier : « On fait grand cas de la décision de Françoise David d’avoir tenu son investiture dans Gouin, comté de l’excellent député et assurément futur ministre, si le PQ est élu, Nicolas Girard. Mais que devait-elle faire? Attendre un appel du PQ qui n’est jamais venu?»

 

Plutôt que de nous éterniser sur cette légende urbaine, je suggère que nous débattions de questions de fond: comment lutter contre la pauvreté dans Gouin et au Québec? Quelle est notre position sur les droits de scolarité universitaires qui intéressent beaucoup les jeunes du comté et leurs parents? Qu’avons-nous à dire sur un changement au mode de scrutin pour le rendre plus proportionnel? Quelle démarche préconisons-nous pour aller vers la souveraineté du Québec? Quand et comment passerons-nous de l’utilisation des énergies sales à la production d’énergies propres et respectueuses de l’environnement? Comment assurer aux aînés-es du Québec une retraite digne?

  • élections